29éme colloque des enseignants en soins infirmiers

Le 10 juin dernier, une partie de l’équipe santé globale (Sonia Reid, Imane Lahlou, Lysane Dugré et Scott Simons) était présente au 29éme colloque des enseignants en soins infirmiers. Nous avons eu le bonheur de présenter un atelier de 1h30 à un groupe de personnes, qui à l’image des Augustines, œuvrent auprès des malades.

Quel beau moment ! Une salle de classe comble a accueilli avec beaucoup d’intérêt l’histoire inspirante des Augustines et la richesse du concept inédit du Monastère des Augustines qui a ouvert ses portes le 1er août. Nous avons présenté les piliers permettant de prendre soin de l’être et du corps. Les infirmier(e)s ont participé avec enthousiasme aux exercices favorisant la circulation de l’énergie, la respiration et l’équilibre général du corps. Le volet alimentation consciente a également été abordé permettant ainsi aux participants de goûter à l’énergie qui anime le concept de santé globale au Monastères des Augustines. Les infirmier(e)s ont apprécié le plan d’action de 22 jours, un programme qui nous motive à cultiver des habitudes saines pour vivre conscient, heureux et en santé.

Venez vous aussi découvrir ce concept inédit ! Venez vivre une aventure riche et authentique au cœur d’un patrimoine culturel unique.

Dans la joie de vous accueillir.

L’équipe du Monastère des Augustines.