De l’intention à l’action

Nous souhaitons tous vivre dans l’harmonie, heureux et en santé! Ce sont assurément les vœux les plus souvent partagés en ce début d’année. Sommes-nous réellement présent lorsque nous exprimons et nous recevons ces souhaits? Sommes-nous vraiment à l’écoute de notre être et sommes-nous prêt à prendre soin de notre corps et à respecter notre essence?

 

Un souhait devient réalité lorsqu’il émane d’une intention pure et profonde. Une intention qui émerge de cet espace d’amour inhérent à notre nature. Cet espace qui nous invite à laisser tomber les masques pour vivre dans l’authenticité. Cet espace qui nous demande de choisir la voie de la simplicité. Lorsque nous prenons le temps de ralentir pour contacter notre intention pure et profonde, nous choisissons de vivre dans un univers où tout devient possible.

Un plan d’action peut bien sûr apporter des résultats! Un plan d’action est souvent le résultat d’une analyse rigoureuse et logique. Avez-vous déjà expérimenté d’apporter des changements en étant conscient de ce qui vous anime profondément? Est-il possible de mettre en place un plan d’action en harmonie avec nos intentions? Assurément!

Que souhaitez-vous?                                        

Changer de travail, m’épanouir en couple et avec mes amis, vivre dans l’harmonie avec ma famille, consacrer plus de temps à mes passions, prendre le temps de méditer tous les jours, me sentir bien dans mon corps, voyager plus souvent, vivre dans un nouvel environnement, etc.

Prendre conscience de l’intention qui accompagne chacune de nos actions

Pour quelles raisons souhaitez-vous apporter ces changements? Il est essentiel de réaliser que derrière chacun de nos souhaits se cache l’intention de nourrir le sens de notre vie. Perdre du poids? Pourquoi? Est-ce seulement une question de poids ou une question d’estime de soi? La prise de poids n’est-elle pas liée à d’autres sphères de ma vie? Surplus de travail, frustrations cumulées dans différents volets de ma vie, manque de joie, peur de déplaire ou besoin de plaire, vide intérieur, etc.

Ralentir, ressentir avant d’agir

C’est dans le silence et la lenteur que nous trouvons la force pour agir en toute conscience. L’action est alors accompagnée d’une intention pure et profonde qui lui permet de se déployer d’une manière fluide dans notre quotidien. Cela ne veut pas dire que nous sommes passif! Loin de là! Nous sommes au contraire très actif puisque nous sommes à l’écoute de notre univers intérieur tout en agissant concrètement dans notre vie. Suis-je aligné avec ce que je souhaite réellement? Pourquoi ai-je accepté ce contrat, ce souper ou cette activité? Pourquoi ne suis-je pas motivé à prendre du temps pour m’entraîner ou méditer? Pourquoi le sac de chips est-il plus fort que le désir de me respecter?

Vivre et agir en toute conscience demande du courage! Le courage d’être vrai! Le courage de plonger dans l’univers de nos intentions, de dépasser la peur du jugement et de cultiver à chaque instant le souhait d’être soi. Dans cet espace d’amour et d’authenticité, nous découvrons l’univers des infinies possibilités. Nous choisissons de vivre dans l’action tout en étant en cohérence avec nos intentions.