«Écoute et réponds» avec Christine Michaud

Christine Michaud, collaboratrice de longue date du Monastère des Augustines, offre des retraites très appréciées de la part des participants. Sa prochaine retraite, intitulée « Écoute et réponds », aura lieu du 23 au 25 novembre 2018, au Monastère.

Cette retraite se veut un temps d’arrêt pour déconnecter et décompresser dans un lieu inspirant, un temps pour être davantage à l’écoute de ce que la vie souhaite faire à travers nous. Une occasion parfaite pour faire un petit bilan et repartir sur de nouvelles bases. Une fin de semaine pour être plus en lien avec notre essence, pour que notre vie fasse sens. Christine Michaud vous explique personnellement, dans cette courte vidéo, en quoi consiste sa retraite « Écoute et réponds ».

 

Témoignage de Julie, une participante de la retraite « Écoute et réponds »

« Prendre rendez-vous avec soi-même pour une retraite avec Christine fut, pour moi, un certain face à face tout en douceur avec celle que j’ai envie d’être! Christine nous donne envie d’être nous-mêmes, que soi-même! La comptable en moi cherchait son équilibre en voulant tout « balancer » dans ma vie, comme si tout avait un résultat concret. Durant cette retraite, j’ai compris que dans la vie, on n’est pas obligé de toujours tout balancer pour être en équilibre parfait. La vie, c’est accepter d’être déstabilisé, d’être ébranlé. C’est d’accepter que cela peut aussi être correct comme état. Il faut simplement laisser aller les choses et faire confiance en la vie! Christine Michaud, m’a permis de me donner rendez-vous avec moi-même, et ce, tout en douceur et en conscience, tout à fait le sens du Monastère des augustines! » – Julie

À propos de Christine

Christine Michaud est une personnalité québécoise connue, entre autres, pour sa participation comme chroniqueuse littéraire à l’émission Salut Bonjour, sur les ondes de TVA. Elle a aussi animé l’émission Qu’est qu’on attend pour être heureux et Ma liste à moi. Auteure de nombreux livres, dont Mon projet bonheur et Une irrésistible envie de fleurir, son premier roman, Christine Michaud fait aussi partie du Cercle des ambassadrices du Monastère des Augustines. Sa prochaine retraite, « Écoute et réponds », se déroulera du 23 au 25 novembre 2018, au Monastère.