La protéine de riz germé

Saviez-vous que la protéine de riz germé présente un profil d’acides aminés hautement assimilables favorisant le maintien et le développement de la masse musculaire? Elle est également reconnue pour son effet régulateur de la glycémie, calmant ainsi les fringales et les rages de sucre. La protéine de riz germé contient de l’acide glutamique, un acide aminé précurseur du GABA (acide gamma-amino butyrique), un neurotransmetteur qui favorise la détente physique et mentale.

Comment l’utiliser?

La protéine de riz germé se présente sous forme de poudre. Il est important de choisir un produit biologique, fermenté et sans OGM. Elle est principalement utilisée dans les smoothies, mais elle peut être ajoutée dans les recettes de muffins ou de crêpes pour rehausser la valeur protéinée d’un repas ou d’une collation.

Smoothie mangue, basilic et lait de coco

Matériel : mélangeur

Temps de préparation : 3 min

250 ml de boisson de coco, 1 demi-tasse de mangue congelée, 1 quart d’avocat ou 1 demi-banane, 10 feuilles de basilic

Smoothie cacao et gingembre

Matériel : pot Masson ou verre à mélanger

Temps de préparation : 1 min

250 ml de lait de riz, 1 portion de protéine de riz germé, 1 cuillère à thé de cacao cru, 1 pincée de gingembre