La Saint-Valentin au Monastère des Augustines

Bien qu’elle soit souvent perçue comme une fête commerciale, la Saint-Valentin est aussi une occasion de témoigner son amour à ses proches, à un être aimé et à soi-même. Cette journée, qui nous incite à exprimer notre amour par le biais de cadeaux ou de messages tendres, peut aussi constituer une opportunité de passer du temps de qualité avec un être cher et de s’arrêter pour s’aimer. À l’approche de la Saint-Valentin, nous vous proposons 4 activités pour célébrer l’amour à travers le mieux-être et dans une perspective durable.

Ressourcez-vous à l’aide du yoga et de la méditation

Connaissez-vous nos activités quotidiennes Mouvement et ressourcement? Découvrez nos séries Vitalité et Détente, proposées respectivement sur l’heure du midi et en soirée ; des activités ayant lieu dans le cadre enchanteur du Monastère, situé au cœur du Vieux-Québec. Selon la journée à laquelle vous participerez à une activité, vous expérimenterez le yoga et la méditation ou encore le Qi gong et le Tai chi. Un cadeau pour cultiver la sérénité et la paix tout en régénérant le corps dans son entièreté.

Vivez une aventure culinaire emballante

Allez à la découverte d’une cuisine santé fantaisiste et contemporaine, inspirée de notre tradition culinaire boréale et nordique, avec notre formule « expérience » du soir, disponible du mardi au samedi. Au menu, des plats de dégustation, mettant de l’avant des aliments biologiques et locaux. Une formule déclinée en 6 services qui vous dévoileront un éventail de saveurs nouvelles et surprenantes.

Vous avez plutôt envie de souligner l’occasion sur l’heure du midi ? Délectez-vous de notre table d’hôte du midi en profitant d’abord de l’accès libre-service à notre délicieuse soupe du jour et à une variété de salades santé. Vous pourrez ensuite choisir parmi les 3 plats du jour (poisson, viande ou mets végétarien/végétalien). Un régal qui stimulera tous vos sens!

Pour le repas du soir, notre chef Sylvestre Hervieux-Pinette vous dévoile des créations uniques, influencées par ses racines autochtones.

 

Laissez-nous prendre soin de vous

Saviez-vous que Le Monastère offre une vaste gamme de soins en santé globale ? Du massage Détente au massage Aromatique, en passant par le massage Vivifiant du Visage, les options sont nombreuses et les soins se prodiguent dans un environnement à la fois inspirant et paisible. Des soins bienfaisants pour donner plus de souplesse à vos mouvements, pour libérer les tensions corporelles et pour retrouver l’équilibre.

Retrouvez-vous 

Les occasions de reconnecter avec soi-même ou avec l’autre peuvent sembler rares ; journées chargées, difficulté à décrocher… Les facteurs rendant plus ardue la connexion à soi-même ou à son partenaire abondent. S’offrir un séjour au Monastère, c’est s’offrir une pause saine et salutaire, un moment où le temps se suspend.

Profitez de votre visite au Monastère pour visiter notre Musée, riche de près de 4 siècles d’histoire. Ouvert du mardi au dimanche, de 10 h à 17 h.

Les invités qui viennent au Monastère pour Le Restaurant, les soins spécialisés ou les activités quotidiennes  2 heures de stationnement gratuit, dans le stationnement du Monastère. Le Monastère est également aisément accessible en transport en commun.