L’amour, au centre de notre bonheur

 

L’amour est au centre de notre bonheur. Il nous guide jour après jour pour être présent à notre essentiel et pour vivre en harmonie avec les choix de notre cœur. Lise Bourbeau, une de nos collaboratrices, partage avec nous une réflexion sur l’amour et la peur.

« Savez-vous ce qui vous motive dans la vie? Est-ce la PEUR ou l’AMOUR? Voilà une question très importante à se poser régulièrement et qui ne prend que quelques instants, mais qui peut changer radicalement votre vie. Par exemple, avant de dire ou de raconter quoi que ce soit, avant de faire une demande,  poser un geste ou avant de prendre une décision, prenez-vous le temps de vérifier ce qui vous motive? Cette question est aussi importante si vous décidez de ne rien dire et de ne rien faire.

Souvenez-vous que chaque décision ou action motivée par la peur n’est jamais la décision la plus favorable pour vous. Vous écoutez les petites voix du passé au lieu d’écouter votre cœur. Prenez donc quelques instants de plus pour vérifier ce que vous voulez véritablement dans cette situation. Cela modifiera à coup sûr votre élan pour faire, dire ou décider, à savoir si vous étiez motivé par la peur ou l’amour. Il est, de plus, impératif de vous souvenir que chaque fois que vous agissez par peur, vous donnez de l’énergie à cette dernière, et cela devient le moyen le plus sûr de manifester dans votre vie ce dont vous avez peur. En conclusion, choisissez l’AMOUR comme motivation première. Ainsi, plus vous agirez par amour pour vous-même, plus vous donnerez de l’énergie à cet amour et plus il se manifestera dans votre vie. » Lise Bourbeau sera parmi nous du 17 au 24 juin pour animer un atelier très attendu à Québec : Libérez-vous de votre plus grande peur. Pour plus d’information, nous vous invitons à visiter notre site internet.