Le Monastère prend son envol !

 

L’année 2015 fut une année marquante qui restera à jamais gravée dans la mémoire du Monastère des Augustines. Ce grand projet est enfin devenu réalité depuis le premier août dernier! Pour les Augustines, c’est un rêve qui s’est réalisé avec émotion puisque beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis leurs premières réflexions sur ce legs il y a 20 ans. Pour la grande équipe du Monastère et tous ses collaborateurs, c’est une grande fierté d’avoir ouvert au grand public les portes de ce bâtiment patrimonial exceptionnel après plusieurs années de travail.

Nous entamons l’année 2016 avec enthousiasme dans la poursuite de cette grande aventure. Nous recevons tous les jours des témoignages de nos invités émerveillés qui nous indiquent que nous avons réussi la mission d’hospitalité renouvelée et contemporaine de ce lieu unique et cela nous pousse à déployer nos ailes. Il va sans dire que nous continuerons à consolider notre offre et mettrons nos efforts à la faire connaître au plus grand nombre. Dans la foulée de ce déploiement, nous allons également être l’hôte organisateur du 15 au 20 mai prochain d’un événement international qui regroupe des centres et hôtels à travers le monde dont la mission commune est celle de la santé globale et le mieux-être individuel et collectif (Centers Gathering). Le Monastère, dès sa première année, se positionne ainsi comme un lieu phare à l’international, un lieu rassembleur et inspirant dont les valeurs et la mission sont fortement ancrées dans son histoire depuis 376 ans.

Nous remercions sincèrement chacun d’entre vous qui collaborez à faire connaître le Monastère des Augustines. Par le fait même, vous encouragez son envol et participez à perpétuer ce legs si important qui marquera l’histoire, espérons-le, pour au moins encore 376 autres merveilleuses années!

Isabelle Duchesneau, Directrice générale