Le mouvement: un précieux allié pour votre santé

Le mouvement est indispensable à notre équilibre énergétique, physiologique et émotif. Il est aussi important que le repos et la détente. L’énergie n’est pas activée dans un corps immobile. Les personnes épuisées ne font en général aucune activité physique. Leur flamme intérieure devient incandescente.

Pour la raviver, il est nécessaire de bouger. Bougez pour vous oxygéner et favoriser les échanges cellulaires. Bougez pour activer la circulation sanguine et lymphatique. Bougez pour stimuler les fonctions métaboliques. Bougez pour favoriser le renouvellement cellulaire et la détente. Bougez pour être en contact avec vous-même. Vous vous sentirez animé par une nouvelle énergie, et vos pensées seront de plus en plus cohérentes et alignées sur votre essentiel.

Dans l’inaction, un effet de stagnation s’installe. Imaginez un lac ou une rivière où le mouvement serait absent. L’eau est trouble, et la vie y est limitée. Il en est de même pour notre corps. Bouger est essentiel au mouvement de la vie. La circulation du sang et de la lymphe active les échanges cellulaires et l’élimination des toxines. La digestion est stimulée. Le système nerveux est plus alerte et plus détendu.

Dans les cas de malaises digestifs (nausée, ballonnement, douleur ou crampe abdominale), d’inflammation (arthrite, arthrose, fibromyalgie), de dépression, de dépendance au sucre, d’hypoglycémie, de diabète ou d’épuisement, le mouvement et la respiration, notamment par la marche et le yoga, vous apporteront une amélioration douce et profonde.

Le mouvement est un grand allié! Il est important de lui faire une place privilégiée dans votre quotidien ou d’apporter un équilibre si vous en faites de manière sporadique ou intensive. Intégrez trente minutes de mouvement dans chacune de vos journées. Si vous êtes épuisé, la marche est certainement une des meilleures options pour inclure du mouvement. Commencez par dix minutes! Après deux jours, vous allez naturellement marcher vingt minutes. Après une semaine, vous serez surpris de constater que marcher trente minutes vous procure de l’énergie.