Nouvelle offre muséale: visites commentées de l’exposition Du grenier au musée!

Animé par la volonté constante de se renouveler et de bonifier l’offre destinée à ses invités, Le Musée du Monastère des Augustines offre désormais une visite commentée, en français, de l’exposition temporaire « Du grenier au musée ».

Nouvelle visite commentée

Offerte du mardi au dimanche, à 15 h, cette nouvelle visite commentée poursuit l’objectif de mettre en valeur les trésors cachés de l’Hôpital général de Québec en plus de faire découvrir les multiples facettes de la conservation et de la mise en valeur des objets patrimoniaux.

Ainsi, le droit d’entrée pour la visite commentée permet de découvrir, en compagnie d’un guide-animateur, l’exposition permanente « Augustines : Soigner corps et âmes » ainsi que l’exposition temporaire « Du grenier au Musée! ».

150 objets, 325 ans d’histoire

À travers 150 pièces, dont des documents classés patrimoniaux, allez à la rencontre de plus de 325 ans d’histoire des Augustines de l’Hôpital général. Ces trésors soigneusement conservés offrent un regard unique sur l’histoire de la ville de Québec et révèlent de précieuses connaissances sur le plan social, économique, politique, militaire et religieux du Québec. C’est une exposition à ne pas manquer!

Réservation de groupes

Sur réservation, les groupes ont aussi la possibilité de participer à l’activité « Coulisses du musée ». Cette activité d’environ 60 minutes consiste en une visite commentée de l’exposition « Du grenier au musée », combinée à une visite du Centre d’archives. La visite du Centre offre une rencontre privilégiée avec les archivistes ainsi que la découverte de documents anciens inédits. Cette offre est disponible sur réservation seulement pour les groupes de 8 personnes minimum. Contactez-nous pour plus d’information.

Profitez de votre visite pour déguster un bon repas au Restaurant du Monastère, où nos chefs proposent une cuisine santé d’inspiration nordique.