LES ACTUALITÉS DU MONASTÈRE

Compostage au Monastère

Publié par Le Monastère des Augustines le 10 août 2017 14:34:42
Retrouvez-moi sur :

Qui dit jardinage, dit aussi matière organique pour nourrir le sol. Saviez-vous que Le Monastère des Augustines dispose d’un système de gestion des matières résiduelles à trois voies qui inclut les matières organiques, les matières recyclables et la gestion des déchets dans toutes les salles multifonctionnelles, les principaux espaces publics et la cuisine?

Dès son ouverture, il y a deux ans, le Monastère a choisi de mettre en place la collecte des matières organiques en partenariat avec l’entreprise Sanimax, qui récupère chaque semaine deux bacs de 240 litres. Ainsi détournées de l’incinérateur, ces matières sont envoyées au site de compostage d’Enviroval, à Portneuf, où elles sont disposées en piles statiques avec aération forcée (phase thermophile) durant 15 jours. Elles passeront ensuite en phase de maturation avec retournement durant deux à quatre mois, puis elles seront tamisées et vendues en vrac aux municipalités, aux particuliers et aux entreprises.

Enviroval - Portneuf.jpg

Lieu de compostage d'Enviroval, à Portneuf
Source : enviroval.ca

 

Sujets: Nouvelles

Des lectures inspirantes

Les «Actualités du Monastère» offrent un forum d’expression où les employés et les collaborateurs du Monastère des Augustines partagent leurs passions, leurs découvertes et leurs réflexions sur une foule de sujets entourant la santé globale et la culture au sens large. Nous espérons que les contenus que vous trouverez sous cette rubrique deviendront vos sources d’inspiration!

Infolettre

Restez en contact et abonnez vous à notre infolettre en cliquant ici