LES ACTUALITÉS DU MONASTÈRE

Lire, découvrir et partager: Le potager urbain

Publié par Imane Lahlou, Directrice Expérience santé globale au Monastère le 10 août 2017 15:16:14
Retrouvez-moi sur :

Pas besoin d'être un expert pour apprécier Le potager urbain, facile et naturel de Bertrand Dumont. Bien au contraire. Les personnes qui souhaitent cultiver des plantes comestibles saines y trouveront des conseils simples et faciles à utiliser.

Le potager urbain.jpg

Le potager urbain, facile et naturel aborde l'espace potager sous plusieurs formes : en contenant, à la verticale, en façade, pour les enfants, à l'intérieur, avec des graines germées, ou encore avec du matériel de récupération. Ce guide original, à la fois inspirant et pratique, brosse le tableau de légumes, fines herbes, petits fruits et fleurs comestibles incontournables.

Pour sortir des sentiers battus, Bertrand Dumont propose aussi des plantes comestibles à découvrir. Les bienfaits de ces plantes, les clés du succès et les délices de la récolte y figurent. Dans la plupart des cas, une recette est proposée.

L'auteur donne aussi de nombreux trucs pour simplifier l'entretien, pour contrôler les insectes ravageurs et les maladies de manière naturelle et efficace afin de rendre la culture facile et ainsi prolonger le plaisir de la récolte.

Le potager urbain, facile et naturel sera une source d'inspiration et d'informations essentielles pour tous ceux qui veulent cultiver et mettre des aliments sains dans leurs assiettes.

Livre disponible aux Éditions MultiMonde.

Sujets: Culture, Santé Globale

Des lectures inspirantes

Les «Actualités du Monastère» offrent un forum d’expression où les employés et les collaborateurs du Monastère des Augustines partagent leurs passions, leurs découvertes et leurs réflexions sur une foule de sujets entourant la santé globale et la culture au sens large. Nous espérons que les contenus que vous trouverez sous cette rubrique deviendront vos sources d’inspiration!

Infolettre

Restez en contact et abonnez vous à notre infolettre en cliquant ici