Passez au jardin!

Le 14 juin 2017, le Carré de l’apothicairesse a été inauguré au Monastère des Augustines, en présence du premier ministre du Québec, Philippe Couillard. Ce jardin souligne l’importance des Augustines, ainsi que de Louis Hébert et de Marie Rollet dans les premiers temps de la Nouvelle-France. Louis Hébert est considéré comme étant le premier apothicaire de la colonie.

Le Carré de l’apothicairesse, situé dans la Cour carrée du Monastère, se veut une évocation des jardins de plantes médicinales cultivées autrefois par les apothicaires. Jusqu’à la fin de l’été 2017, les guides du Musée du Monastère livreront aux visiteurs les vertus et les usages de ces plantes médicinales au temps des apothicaires. Les visiteurs du musée et les invités en hébergement au Monastère peuvent aussi y découvrir ces plantes de manière autonome, à l’aide d’un guide consultable sur place.

Soeur Lise Tanguay, supérieur générale de la Fédération des Augustines, et Philippe Couillard, premier minsitre du Québec, lors de l’inauguration du Carré de l’apothicairesse, le 14 juin 2017.

Sujets: Culture