Choisir la santé, c’est choisir de s’aimer

 

Notre santé nous accompagne dans chacune de nos journées. Elle est l’alliée nécessaire à la propulsion de notre énergie et de notre vitalité. Elle est complice de nos réalisations et de nos créations.

La science permet actuellement d’explorer l’univers fascinant du corps humain et révèle l’influence de l’alimentation, du mouvement, du repos et de l’environnement sur notre santé. Pourtant, pour de nombreuses personnes, apporter des changements dans le quotidien est encore laborieux. Les bienfaits sont souvent mitigés ou éphémères. Dans d’autres cas, les symptômes disparaissent mais au plus profond de la personne subsiste un mal-être! Pour être en santé, les connaissances ne suffisent pas. Être en santé commence à l’intérieur de soi!

Pour semer et cultiver la santé, il est important d’être à l’écoute de tout ce que nous sommes. La présence à soi est le noyau central de notre bien-être. Nos émotions, nos pensées et nos croyances nourrissent tout autant nos cellules que notre alimentation! Elles activent ou ralentissent les processus de guérison. Il est donc essentiel que le chemin que nous choisissons pour apporter des changements soit orné d’amour, de douceur, de compassion, de non jugement, de patience, de persévérance et de confiance.

Notre espace intérieur aspire à l’amour, à la paix et à la joie. La santé est à l’image de cet espace qui nous guide tout au long de notre voyage. Choisir la santé, c’est choisir de s’aimer!