La simplicité

Depuis plusieurs dizaines d’années, l’avancement de la technologie et la croissance économique nous mènent à transformer notre mode de vie. Malgré tous les aspects positifs de cette croissance, des études démontrent que, collectivement, notre niveau de stress et d’anxiété ne cesse d’augmenter et notre rythme de vie effréné nous donne constamment l’impression de manquer de temps.

De ce fait, plusieurs se questionnent et recherchent une vie plus simple. Il est d’ailleurs intéressant de constater que les Augustines ont pratiqué des principes similaires au cours des siècles. Leur mode de vie leur permettant un équilibre entre corps et âme, là où le silence prend une place importante.

En ce mois de juin, nous vous invitons à vous inspirer de nos chères augustines en prenant le temps de contempler la nature qui nous dévoile toute sa beauté, en connectant avec l’abondance de la terre, par exemple en jardinant, ou encore, en connectant avec votre entourage par une présence authentique en toute simplicité.

Isabelle Duchesneau
Directrice générale du Monastère des Augustines