Le Monastère accueille le lancement du premier ouvrage de Lyne St-Roch


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/706823.cloudwaysapps.com/vumfhjpphz/public_html/wp-content/plugins/wp-social-sharing/includes/class-public.php on line 81
Le Monastère accueille le lancement du premier ouvrage de Lyne St-Roch

Pionnière du yoga francophone au Québec, Lyne St-Roch a œuvré tout au long de sa carrière à faire découvrir le yoga, ainsi que ses différentes approches. Elle lance maintenant son tout premier livre, La voie du cœur : yoga pour une santé globale

L’idée de cet ouvrage nait en 2014, lorsque Les Éditions La Presse, qui publient déjà ses capsules de yoga, lui proposent d’écrire un livre.

«Ils souhaitaient que j’écrive sur ma philosophie du yoga», se souvient Lyne St-Roch, qui était heureuse d’accepter.

Mais à la mi-temps de sa vie de femme bien occupée à aider les autres, le projet mettra quelques années à voir le jour. Elle entame finalement l’écriture de La voie du cœur en 2019, avec en tête un objectif bien clair : écrire un livre qui s’adresse à tout le monde, à tous ceux qui veulent prendre soin d’eux-mêmes. 

«Mon livre propose une pratique de tous les jours pour ceux qui veulent prendre soin d’eux afin de pouvoir prendre soin des autres, précise-t-elle.» 

Désirant bien faire les choses, elle s’adjoint l’écrivaine Brigitte Vaillancourt, elle aussi professeure de yoga. 

La voie du cœur

La voie du cœur est plus qu’un simple livre, c’est un véritable guide construit à partir du cheminement, des expériences et des réflexions de Lyne St-Roch. 

«La voie du cœur, c’est la voie du juste milieu, la voix de l’équilibre, explique Lyne St-Roch. Dans le cœur, il y a ces grandes notions de joie, de compassion, d’équanimité et de bienveillance.» Des valeurs essentielles à l’auteure, qui ne sont pas sans rappeler celles prônées par les Augustines. 

Le livre offre des outils pratiques concernant la santé globale. L’auteure distingue 5 couches de l’être : le corps physique, le corps subtil (qui comprend les couches intellectuelle, émotionnelle et mentale) et le corps spirituel.

Prendre soin de soi

Le Monastère des Augustines accueille le lancement du premier ouvrage de Lyne St-Roch en décembre
Le Monastère des Augustines accueille le lancement du premier ouvrage de Lyne St-Roch en décembre

La voie du cœur – yoga pour une santé globale propose des exercices de posture, de respiration et de méditation. 

C’est un ouvrage convivial, simple et accessible. Lyne St-Roch offre aux lecteurs toute une série d’exercices illustrés par de nombreuses photos. On y trouve également plusieurs propositions de méditation.

L’auteure espère que les activités proposées par La voie du cœur convaincront les gens de prendre soin d’eux. Elle souhaite que les gens «osent s’arrêter, osent se connaître, tout simplement.»

Un rendez-vous le 5 décembre

Le Monastère des Augustines accueille le lancement du premier ouvrage de Lyne St-Roch en décembre
Le Monastère des Augustines accueille le lancement du premier ouvrage de Lyne St-Roch en décembre

Grande amie du Monastère, Lyne St-Roch a choisi d’y célébrer la parution de son premier ouvrage le 5 décembre prochain.

L’auteure sera en séance de signatures de 10 h à 11 h 30. Le lancement aura lieu dans le réfectoire historique.

De 14 h à 16 h 30, Lyne St-Roch offrira l’activité «Yoga pour une santé globale», mettant ainsi en pratique les préceptes de son livre.

Les profits de La voie du cœur : yoga pour une santé globale seront versés à la mission sociale du Monastère des Augustines.

Vous souhaitez apprivoisez le yoga en compagnie de Lyne St-Roch? Découvrez notre série de cours en ligne Introduction à la pratique du yoga en santé globale sur la plateforme du Monastère chez soi.