Nouvelles visites thématiques sur l’architecture et les beaux-arts

Dès le 22 juin 2019, Le Monastère vous convie à expérimenter deux nouvelles visites commentées sur les thèmes de l’architecture et des beaux-arts. Des visites qui promettent de vous faire découvrir le cadre enchanteur du Monastère et de vous plonger au cœur de son histoire et de sa culture, toujours bien vivantes.

Visite thématique sur l’architecture du Monastère

Vous êtes intéressé par l’architecture? Le Monastère est un véritable joyau avec son architecture d’inspiration française classique du 17e siècle; un secret bien gardé du Vieux-Québec! Laissez-vous imprégner de l’esprit des lieux en déambulant dans les ailes historiques de ce bâtiment réhabilité, avec un guide-animateur qui vous fera découvrir le caractère patrimonial de l’un des plus anciens ensembles conventuels du Québec. Saviez-vous que le vaste projet de réhabilitation du Monastère a remporté de multiples prix et distinctions soulignant l’excellence de la mise en valeur du patrimoine et de la conception architecturale?

Visite thématique sur les beaux-arts

Si l’art vous enchante, les trésors insoupçonnés et les œuvres formidables que renferme Le Monastère vous envoûteront à coup sûr. Que votre intérêt se porte vers la peinture, l’orfèvrerie ou la sculpture, le panorama de près de 400 ans d’histoire de l’art du Québec qu’offre la riche collection d’art religieux du Monastère saura vous fasciner. Saviez-vous que la collection du Monastère compte des œuvres d’artistes et d’artisans renommés de l’art ancien québécois, tels que le Frère Luc (Claude François), Thomas Baillairgé, Antoine Plamondon, François Ranvoyzé et Médard Bourgault? Elle compte aussi des œuvres du fonds Desjardins, saisies lors de la Révolution française et vendues à des communautés religieuses et des paroisses du Québec.

Pour en savoir plus sur ces visites, contactez-nous par courriel à l’adresse info@monastere.ca ou par téléphone au numéro sans frais 1 844 694-1639, poste 2.