Qu’est-ce que le Mouvement de compassion?

Le Mouvement de compassion «le Relais solidaire » est la continuité du mouvement de solidarité entamé l’année dernière par les Augustines pour soutenir le personnel soignant. Le thème de cette deuxième édition: « C’est à notre tour de prendre soin de vous ! ». Une reconnaissance pour ces travailleurs essentiels qui n’ont cessé de prendre soin de la population dans des conditions souvent éprouvantes.

Quel est le but?

L’objectif de cette campagne de sociofinancement est d’amasser 160 000 $. Ces fonds serviront à offrir des séjours de répit solidaires au Monastère des Augustines aux travailleurs essentiels du secteur de la santé et des services sociaux, des milieux communautaires et de l’éducation. Une occasion unique pour eux de prendre une pause et de se défaire du stress quotidien engendré par leur métier. En facilitant l’accès à ces répits, la population envoie un message clair de solidarité et de reconnaissance envers ces travailleurs qui ont porté à bout de bras les systèmes de santé et d’éducation depuis le début de la pandémie.

Comment faire?

Sous la forme d’un relais, les participants sont appelés à former des équipes. Chaque membre parcourt ainsi une partie de la distance de 20 km. Les participants sont libres de participer au relais à la marche ou à la course, selon leur capacité. L’apogée de la campagne sera un départ virtuel samedi le 5 juin, à 10 h. Toutes les équipes du Relais solidaire s’élanceront alors sur leur parcours en même temps.

Mouvement de compassion

Il est possible de s’inscrire jusqu’au 1er juin en formule individuelle, en formant ou en rejoignant une équipe. Tous les participants adultes doivent amasser au minimum 100$ et ceux de moins de 18 ans, un minimum de 60$. La population est aussi appelée à contribuer à la campagne par un don afin d’aider à réaliser l’objectif d’une équipe ou d’un participant.

De leur côté, les employés du Monastère formeront des équipes maison. Des membres de ces équipes seront sur la ligne de départ lors de la retransmission en direct sur Facebook, le 5 juin prochain.

Rappelons-nous que les Augustines ont lancé ce grand Mouvement de compassion l’année dernière. Elles avaient marché une heure par jour pendant 20 jours consécutifs afin d’amasser des fonds pour les soignants, qu’elles considèrent comme leurs héritiers naturels. Ensemble, nous avions récolté un peu plus de 140 000 $ pour offrir du répit aux soignants. Cette année, les Augustines vous passent le flambeau. Alors, vous vous inscrivez?