Quel est mon essentiel?

En cette saison, symbole de renouveau, je vous invite à ralentir pour écouter la voix de votre cœur. Quel est le sens de votre vie? Prenez quelques jours ou quelques semaines si nécessaire pour vous observer et pour vous remémorer votre essentiel. Si votre objectif cette année est de rénover ou de construire une maison, vous allez certainement y consacrer une partie de votre temps.

 

 

Comment voulez-vous réaliser votre essentiel sans lui créer un espace dans votre journée? Aujourd’hui, nous sommes vendredi. Votre vie n’est-elle pas un ensemble de vendredis? Elle est la sommation de nos journées. Elle est la sommation de nos présents. Soyez conscient que votre présent est au service de votre santé et de votre mieux-être. Soyez conscient que votre présent est au service de votre essentiel. Il est important d’amener des changements dans votre vie en étant conscient de vos objectifs profonds.

Si votre essentiel rime avec santé, joie et bien-être, vous allez intégrer des changements qui vous procurent santé, joie et bien-être. En aucun cas vous vous torturerez, vous priver et vous contrôler pour soi-disant être en santé! Quel est votre essentiel? Pour certains, la réponse est claire et instantanée alors que pour d’autres, elle suscite de grandes interrogations. Pour vous aider à cerner votre essentiel, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

 

Qu’est-ce qui m’anime dans la vie? Quels sont mes rêves et mes passions?

Je suis heureux lorsque…

Quand je suis heureux, je me sens…

Quelles sont les insécurités, les peurs, les émotions ou les croyances qui m’empêchent de réaliser mon essentiel?

Je ne suis pas heureux lorsque…

Quand je suis malheureux, je me sens…