Une retraite mère-fille au Monastère des Augustines

À l’approche de la fête des Mères, êtes-vous à la recherche d’une activité pour passer du temps de qualité entre mère et fille? Nous vous proposons une idée à la fois originale et mémorable : une retraite mère-fille dans un lieu enchanteur, au cœur du Vieux-Québec. C’est une réelle aventure qui vous attend au Monastère des Augustines, un lieu presque quatre fois centenaire où la zénitude ambiante et l’incroyable beauté des lieux sauront à coup sûr vous charmer.

Profitez de l’instant présent

Le Monastère est un endroit où le temps s’arrête, un espace où vous pourrez vivre pleinement l’instant présent. Ici, le temps vous appartient et vous en disposez comme bon vous semble. Baladez-vous tranquillement à travers les différentes sections du bâtiment et découvrez une architecture de tradition européenne du 17e siècle, coexistant harmonieusement avec des ajouts architecturaux contemporains. Offrez-vous un massage parmi notre vaste gamme de soins et soyez attentive au bien-être que ce moment de détente vous procure. Imprégnez-vous de l’histoire inspirante des Augustines en explorant notre musée et venez vous délecter à notre restaurant en mangeant sainement, en pleine conscience.

Cultivez votre paix intérieure

Si trouver la paix intérieure peut être une véritable quête, Le Monastère est l’endroit parfait pour entreprendre ou poursuivre ce cheminement. Nos forfaits vous invitent à vous ressourcer en explorant une multitude de pratiques pour retrouver l’équilibre. Plongez au cœur de vous-même en participant à nos activités quotidiennes de mouvement et de ressourcement qui comprennent, entre autres, la méditation et le yoga. Prenez le temps de vous reposer dans un cadre propice à la détente, où le confort se marie à la simplicité. Agrémentez votre séjour d’un accompagnement personnalisé en santé globale pour vous aider à progresser vers le mieux-être. Entrez en contact avec la nature en déambulant dans le Jardin des sœurs ou la Cour carrée.

Reconnectez-vous à l’essentiel

Au Monastère, nous offrons aux invités la possibilité de déconnecter de la technologie. Dans les chambres, vous ne trouverez ni télévision, ni téléphone. De plus, nous offrons la possibilité de délaisser votre téléphone cellulaire durant votre séjour en le déposant à l’accueil du Monastère ou en le plaçant dans un « dormeur », petite pochette de laine tricotée par nos employés, conçue pour placer votre cellulaire au repos dans votre chambre. Un tel exercice de déconnexion numérique vous permettra de reconnecter avec vos aspirations, vos envies, vos besoins et, dans ce cas-ci, avec l’être cher qui vous accompagnera durant cette expérience de ressourcement authentique et inédite.