5 façons de se faire du bien en février

En cette période où l’amour plane, Le Monastère vous invite à prendre soin de vous! De l’amour de vous à vous, ça vous parle? Voici 5 façons de cultiver votre bien-être en février.

En ce mois empreint d’affection, Le Monastère vous suggère des façons de vous faire du bien.

1. Profitez d’un forfait spa et expérience monastique

Le Monastère et le Strom spa nordique du Vieux-Québec s’unissent pour vous proposer l’ultime détente au cœur du centre-ville historique. Deux nouveaux forfaits, combinant le pouvoir relaxant de l’eau et les bienfaits de l’expérience monastique, s’offrent à vous dès maintenant: le Forfait détente et spa et le Forfait gourmand et spa. Ces forfaits sont disponibles en tout temps.

Vivez un moment des plus ressourçants dans ces lieux dédiés au bien-être.

2. Offrez-vous un massage Floral

Laissez-vous surprendre à rêver au printemps avec notre nouveau massage Floral aux essences de rose et de calendula. Durant ce soin bienfaisant qui revitalise, adoucit et raffermit la peau, vous serez enveloppé d’essences florales hydratantes. En complément à ce moment de relaxation, nous vous offrirons notre tisane signature Harmonie, à base de rose, guimauve, tilleul et ginseng. Celle-ci tonifie le corps et calme le mental.

Ce massage, tout désigné pour les peaux délicates, assure une protection durant la saison hivernale.

3. Participez à un événement pour le bien-être

La fin de semaine de la Saint-Valentin, Marie Ève Lécine vous propose une retraite d’un jour de silence et de méditation sur le thème de l’amour de soi et Karine Gravel vous invite à développer un rapport sain avec l’alimentation avec une retraite consacrée à l’alimentation intuitive.

Profitez également de ces événements pour prendre soin de vous en février:

La programmation du Monastère propose une grande variété d’événements pour prendre soin de soi.

4. Initiez-vous à l’alimentation consciente

Saviez-vous que Le Restaurant du Monastère propose une approche culinaire unique? Aliments biologiques choisis pour leur vertus reconnues et apprêtés de façon à vous faire profiter de leurs bienfaits, approvisionnement local et responsable, déjeuner en silence… Le Restaurant vous invite à découvrir ces principes de l’alimentation consciente à travers sa cuisine savoureuse et originale. Avec sa formule du soir « expérience » 6 services, offerte du mardi au samedi, c’est une réelle aventure culinaire qui vous attend au Monastère! À la Saint-Valentin, le vendredi 14 février prochain, Le Restaurant vous propose d’ailleurs d’expérimenter cette formule avec un menu spécial thématique « pour l’amour de la cuisine », où fleurs, chocolat et produits biologiques du terroir seront à l’honneur. 

Vivez une aventure culinaire sortant de l’ordinaire au Restaurant du Monastère.

5. Apprivoisez la santé globale

Avez-vous déjà porté un regard plus global sur votre état de santé? Le Monastère vous invite à vous intéresser à la fois à votre corps, à votre mental, à vos émotions et à votre spiritualité. Comment? En profitant d’une consultation ou encore d’un séjour personnalisé en santé globale. Le Monastère vous propose également des outils gratuits pour vous pencher sur votre santé dans son entièreté par l’entremise de son Espace vidéo et de son blogue qui compte plusieurs articles sur des sujets tels que l’autocompassion, l’identification et l’acceptation des émotions et l’alimentation intuitive. Découvrez la section du blogue du Monastère portant sur la santé globale.

Êtes-vous familier avec le concept de santé globale?

Toute l’équipe du Monastère vous souhaite un mois de février tout en bien-être et en santé!